HD-SDI

HD-SDI

Encore peu répandu, la solution vidéo surveillance HD-SDI est toute fois très prometteuse en terme d’efficacité. En effet, cette nouvelle solution permet d’obtenir des résolutions supérieurs à la solution analogique standard. En offrant un zoom après enregistrement supérieur, la solution HD-SDI permet la reconnaissance d’’objet ou de personne (exemple: plaque d’’immatriculation). cette technologie est amené à remplacé la solution analogique standard, car celle-ci utilise le même média pour raccordé le matériel.

Média

Le HD-SDI utilise le même câble que la solution analogique standard, des câbles coaxiaux avec connecteurs BNC, néanmoins le débit est supérieur, 1.485 Gbit/s pour le 720p et 2.870 Gbit pour le 1080p. La distance maximale est réduite à 100 mètres.

Qualité d’image

La résolution des caméras HD-SDI est exprimé en pixels, qui est le nombre horizontal et vertical de points de couleur sur une image. La résolution effective peut atteindre 1280 x 720 pixels (appelé aussi HD ou 720p) ou de 1920 x 1080 pixels (appelé aussi FullHD ou 1080p) en fonction des caméras.

Installation

Pour une installation nécessitant la surveillance de 4 zones, il est nécessaire d’’utiliser 4 caméras HD-SDI, 1 enregistreur HD-SDI et 1 écran avec entrée HDMI ou VGA. Les caméras seront directement raccordées à l’’enregistreur, et ce dernier à l’’écran.

À propos de l’auteur

communication@bloudex.com administrator